Les acrochordons sont des occurrences communes sur le derme. Des millions de personnes recevront aujourd’hui un acrochordon ou deux sur leur corps, et cela peut se produire dans une variété d’endroits. Comprendre ce que c’est, à quoi ils ressemblent, et comment s’en débarrasser est une chose importante à regarder. Beaucoup de personnes trouveront que cela arrive, relativement du jour au lendemain, mais ils ne font pas de mal, ils ne provoquent aucun saignement ou perturbation de la routine quotidienne. En fait, la plupart des gens ne remarquent peut-être même pas que cela arrive assez longtemps. Avant de déterminer ce qu’il faut rechercher ou ce qui peut être fait, considérez quelques notes en ce qui concerne ce qu’ils sont et ce que vous pouvez faire pour vous aider à aller de l’avant avec la recherche d’acrochordons autour du corps.
Comprendre les acrochordons
Les acrochordons sont formés lorsque le collagène est envoyé à des zones spécifiques et de petites excroissances apparaissent. Ceci est dû à la friction, le plus souvent. La friction du derme, essentiellement lorsque la peau se frotte contre elle-même, provoque une petite poussée de collagène qui finit par pousser. Ce sont de petites excroissances verruqueuses qui ne sont pas douloureuses et qui ne causent pas beaucoup de problèmes. Dans la plupart des cas, ils ne sont rien de plus que cosmétiques. La question esthétique ici est quelque chose que beaucoup de gens voudront supprimer, mais encore une fois, ils ne sont pas à paniquer.
Les acrochordons peuvent être associés à de nombreux problèmes médicaux, y compris des maladies telles que le diabète, une mauvaise circulation, un gain de poids rapide ou une perte de poids, une irritation de la peau ou une réaction allergique aux métaux précieux. La réponse de la peau aux stimuli est de déclencher une petite croissance, et même si cela peut ressembler à une verrue ou à l’acné, ce n’est pas le cas. Vous ne pouvez pas extraire ou afficher ces éléments, car ils ne présentent pas le même comportement que les autres options.
Les endroits les plus communs où les acrochordons forment
Maintenant que vous avez une compréhension de base de ce que sont les acrochordons, vous voudrez peut-être savoir où ils apparaissent le plus souvent. Dans cet esprit, vous voudrez regarder dans les domaines de base qui peuvent avoir ces derniers. Cela inclut les hommes, les femmes et même les enfants, qui peuvent tous obtenir des acrochordons se formant sur le derme.
Les oreilles
Sur les oreilles, il y a de petites courbes et des plis qui peuvent causer des frictions. Bien que ce ne soit pas un problème immédiat, il peut certainement entraîner la formation de petits acrochordons le long des lobes de l’oreille et derrière l’oreille.
Sous les bras et les seins
Sous les bras et sous les seins, la peau peut se frotter contre elle-même, qui à son tour cause des acrochordons à se former. Ceux-ci sont communs, et ne causent pas beaucoup de problème, mais c’est un élément cosmétique que beaucoup ne veulent pas avoir sur leur corps.
Région pubienne
Pas sur les parties génitales, bien sûr, mais la région pubienne peut avoir ce problème, et c’est quelque chose que beaucoup de gens ne sauront pas comment comprendre. Ce n’est pas grave si c’est autour de la région pubienne.
Les acrochordons peuvent se former sur les paupières et partout où la peau se frotte contre elle-même. Ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter, car il peut être simple à prendre en charge si vous vous concentrez sur des solutions en vente libre ou si vous cherchez des soins médicaux.