Qu’est-ce que le code CIM-9 et CIM-10 pour plusieurs acrochordons périanaux et irrités?

En ce qui concerne les codes et les informations médicales, de nombreux éléments reçoivent des codes facturables spécifiques. Vous constaterez qu’en termes de maladies et de problèmes de peau, vous aurez des options similaires à celles de la CIM-9 et de la CIM-10. Ils sont différents, mais certaines personnes confondent les deux. Pour comprendre comment chacun fonctionne, et ce qui est correct pour cette année, vous aurez besoin de comprendre quelques informations sur les systèmes de code et de définir des lignes pour chacun d’entre eux. Ce qui suit explique chaque solution afin que vous puissiez travailler sur les détails appropriés, aller de l’avant.

Comprendre la structure du code de diagnostic médical

Avant de vous concentrer sur la CIM-9 et la CIM-10, vous devrez peut-être connaître les codes de diagnostic médical. Ce sont des éléments de classification que le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies a mis au point aux États-Unis. Ces codes sont destinés à aider à comprendre les procédures, les diagnostics et la facturation. Un système de code uniforme facilite le regroupement des soins médicaux spécifiques et de la structure. Les codes suivants traitent de l’anus et des problèmes de rectum, y compris les marques de peau, et d’autres maladies qui sont en rapport avec cette région très spécifique des êtres humains. Certains codes fonctionnent à l’échelle internationale, mais les éléments suivants sont axés sur la structure des États-Unis, même si certains d’entre eux se chevauchent dans le cadre de la Classification Internationale des Maladies.

Le code simple et la signification de la CIM-10

Pour cette année, la plus simple des options pour la CIM-10 est la suivante. Le Code de Diagnostic de la CIM-10-CM K64.4. C’est l’indicateur principal pour le remboursement, et parle seulement aux États-Unis. La version internationale de cette solution peut être différente, il est donc important de réaliser que c’est une solution pour l’élément américain. Tous les services après Octobre 2015, nécessitent ce système de code en place.

En ce qui concerne l’information clinique, c’est une solution qui inclut les hémorroïdes qui sont en dessous d’un certain niveau. Cela inclut des acrochordons externes et de la peau sur l’anus. Il y a quelques synonymes qui sont considérés sous cette bannière, qui sont tous en rapport avec les acrochordons de l’anus, et les hémorroïdes dans divers domaines.

Le code simple et la signification de la CIM-9

Aller de l’avant à la CIM-9, vous trouverez que ce code parle des troubles et des problèmes qui se trouvent l’anus et le rectum. Le code est répertorié en tant que CIM-9-CM 569.49 et est stratégiquement placé après le 30 septembre 2015. Le code CIM-10-CM peut être utilisé après le 1er octobre 2015, mais il y a quelques conversions liées aux synonymes.

En ce qui concerne ce code, il y a beaucoup de maladies différentes qui sont incluses y compris les troubles de l’anus, le rectum, les infections, l’inflammation, les contractions musculaires, la maladie de Gross, la proctite, la dysplasie, les lésions et les traumatismes.

Il y a quelques exclusions à considérer à cet égard, qui pourraient inclure les organes internes, et même la peau. Les hémorroïdes sont également prises dans différents codes. Pour la peau, 565.1 et les hémorroïdes 455.0 -455.9 sont utilisés à cet égard. Il existe également des codes supplémentaires pour l’incontinence fécale, qui peut être considéré comme 787.60 – 787.63 en conséquence.

Dans l’ensemble, les codes mentionnés ci-dessus sont pour 2017 et actuels. Cependant, les changements futurs peuvent modifier légèrement les éléments.