Aux fins de l’enlèvement de l’acrochordon, les dermatologues utilisent une variété d’outils différents. Lorsque vous visitez un médecin, ils vont d’abord diagnostiquer le problème. Pour ceux qui ont des problèmes de peau, ou même quelque chose d’aussi bénin que les acrochordons, il y a des éléments qui doivent être considérés. Avant que vous puissiez comprendre pourquoi les spécialistes utilisent certains outils, pensez à une description rapide de ce que sont les acrochordons et comment ils sont supprimés professionnellement.
Acrochordons définies
D’abord et avant tout, les acrochordons qui se forment sur la peau ne sont rien d’autre que des excroissances bénignes, élevées. Ils sont parfois appelés tumeurs, mais ils ne sont pas cancéreux. Ils apparaissent en raison de la friction qui peut être causée par le frottement de la peau contre elle-même. Cela peut être dû au poids, à la puberté, aux changements hormonaux, à la grossesse, à l’infection par le VPH, à la réaction allergique aux métaux précieux, aux vêtements serrés et aux différentiels de chaleur. De toute façon, ce n’est pas quelque chose que vous devriez vraiment vous inquiéter trop, car il peut être pris en charge par un médecin, ou même avec un kit de soins à domicile. Toutefois, si vous préférez consulter un dermatologue, juste pour vous assurer que vous allez bien, vous pouvez les faire enlever par un professionnel.
Les méthodes utilisées par les dermatologues
Maintenant que vous connaissez quelques notions de base sur les acrochordons, vous voudrez peut-être apprendre comment les spécialistes les retirent au bureau. Les méthodes suivantes sont les plus couramment utilisées par les médecins spécialisés dans les troubles de la peau.
Lancing avec un scalpel
La première méthode est simple, ils coupent les acrochordons avec un scalpel. C’est la méthode la plus simple, et cela ne fait pas de mal. Il peut y avoir un peu de sang, mais rien de trop extrême. L’anesthésie locale peut être utilisée en cas de douleur, mais il est probable que l’autopiqueur se produira rapidement et sans incident. Dans le cas où l’acrochordon est profondément dans la peau, une incision plus profonde peut être utilisée, mais un scalpel est utilisé traditionnellement pour cela.
Gel de l’acrochordon
Tout comme les verrues peuvent être gelées et supprimées, les acrochordons peuvent aussi. La congélation peut être faite avec un composé liquide qui est placé directement sur la peau. Bien que ce soit extrêmement froid, il ne va pas faire mal, et ne prendra que quelques minutes pour travailler. Une fois que l’élément liquide a gelé l’étiquette, il peut être retiré sans laisser de cicatrice ou d’incident. C’est l’une des méthodes d’élimination les plus préférées.
Lasers chauffés
Les lasers peuvent être utilisés pour enlever les acrochordons à travers la chaleur. Un laser de grande puissance peut brûler l’acrochordon, mais rapidement et sans douleur. Ce n’est pas la même chose que l’enlèvement de tatouage au laser, car certaines personnes peuvent avoir peur de l’idée d’un laser qui frappe leur peau. C’est un peu plus sûr et plus facile à gérer.
Acides topiques
Il y a des médecins qui vont utiliser l’acide pour brûler l’acrochordon. Bien que cela puisse sembler douloureux, ce n’est pas le cas. C’est le même type d’acides qui sont utilisés dans les astringents et les médicaments contre l’acné. Le processus consiste simplement à mettre la solution sur l’acrochordon, et lui permettre de tomber naturellement. C’est rapide, indolore et aide à nettoyer la peau facilement.