Les acrochordons sont des excroissances qui peuvent apparaître à travers le derme pour les hommes, les femmes et les enfants. Ils sont traditionnellement bénins, mais pourraient être le point de départ des cellules cancéreuses et d’autres maladies. Dans la plupart des cas, il n’y a aucune raison de paniquer ou de s’inquiéter. Cependant, dans de rares cas, cela pourrait indiquer un plus gros problème et nécessiter le diagnostic d’un médecin. Un médecin sera en mesure de vous dire si c’est grave ou un problème simple. La croissance des acrochordons apparaîtra sur la peau, soulevée, et peut ou ne peut pas blesser. La plupart des patients ne ressentiront aucune irritation, mais ils peuvent être mal à l’aise si la peau surélevée est située dans une zone sensible.
Trouver la cause profonde
La première chose que vous aurez besoin de comprendre est de considérer la cause profonde du problème. Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle les acrochordons se produisent est parce que le derme frotte contre une autre partie. Le plus commun, les zones sous le bras, sous les seins, dans les zones génitales et l’anus peuvent avoir des croissances. D’autres zones, y compris le cou, les mains et la poitrine sont connues pour avoir des croissances de la peau. Dans d’autres cas, le problème peut être lié au diabète, à l’obésité, au VPH et à d’autres infections. Trouver la cause première est important car cela déterminera le plan d’action à suivre pour supprimer définitivement les acrochordons.
Retin A pour le retrait de l’étiquette de la peau
Une des options que les médecins prescrivent pour l’enlèvement des acrochordons est celle de retin A. C’est un médicament qui est souvent donné aux personnes qui ont des cas graves d’acné. La raison pour laquelle il est donné aux personnes ayant des problèmes de peau de ce type est parce qu’il aide à dessécher la peau, et à nettoyer les pores. Le médicament pénètre profondément dans le derme et guérit les choses de l’intérieur. Retin A est un médicament qui peut aider avec les acrochordons, car il pénètre dans la couche externe de la croissance, puis s’assèche au fil du temps. Dans une semaine ou deux d’appliquer cela par voie topique, les choses se dessèchent et tombent naturellement.
Le retrait des acrochordons sans intervention chirurgicale ou intrusion nécessite une solution topique. Le médicament que les dermatologues recommandent habituellement tourne autour d’options similaires pour l’acné, les cicatrices, et plus encore. Le but est simple, sécher la peau et couper la racine des excroissances. Retin A fait juste cela et peut aider à éclaircir la peau pour de bon.
Que faire si cela ne fonctionne pas?
Dans certains cas, cette option peut ne pas fonctionner correctement. Dans les cas où les choses s’aggravent, ou ne fonctionnent pas comme prescrit, il est impératif d’obtenir une solution différente. Un dermatologue peut déterminer s’il y a un problème grave avec les cellules de la peau, un expert peut guérir le problème par une variété de moyens. Il peut utiliser un laser, bloquer la croissance, ce qui permet d’effacer le problème une fois pour toutes. Si les acrochordons ne sont pas sévères, Retin A peut fonctionner globalement, et peut travailler rapidement. C’est une solution simple à un problème que des millions de personnes ont, mais qui peut être guéri avec des solutions topiques.