Les acrochordons sont des excroissances non cancéreuses qui proviennent du tissu dermique. Chaque fois que le derme frotte contre lui-même, plis ou rides, une petite poussée de collagène est poussée dans la zone. Cette zone aura une petite croissance qui est tonique pour la peau, et ce n’est pas quelque chose qui devrait être préoccupant. Ce n’est pas une chose difficile à travailler, et ne va pas saigner, blesser, décharger ou causer beaucoup plus qu’un problème cosmétique. Cependant, certaines personnes peuvent trouver que c’est un élément de peau irrité qui nécessitera une action supplémentaire, surtout s’il est situé dans une zone du corps qui est assez difficile à gérer.
Comprendre les acrochordons
Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui proviennent de la peau. Ce sont des irritations cutanées qui peuvent être difficiles à gérer à première vue, mais qui, en fait, ne vont pas faire de mal ou causer beaucoup de problèmes. En fait, la plupart des gens ne savent même pas qu’ils sont là, jusqu’à un examen plus approfondi. Ils remontent de la peau autour de la taille, de la région pubienne, sous les bras, sous les seins, sur les paupières, les oreilles et le cou. Ce ne sont pas des problèmes complexes et cela ne causera pas beaucoup de problèmes. Cependant, il y a quelques problèmes médicaux qui ont été liés à la formation des acrochordons. Cela peut être une réaction allergique aux métaux précieux, au diabète, à des vêtements serrés, à un gain de poids rapide, à une perte de poids et à l’hérédité.
Suppression des acrochordons
Il existe différentes façons de supprimer les acrochordons aujourd’hui. Les solutions les plus courantes sont de nature topique. Les options topiques peuvent être utilisées pour supprimer des balises, cependant, vous trouverez que cela peut prendre du temps. Par exemple, vous pouvez utiliser un médicament contre l’acné pour sécher le cœur de l’acrochordon. Mais cela pourrait prendre plusieurs semaines pour voir les résultats. Pour compenser cela, vous voudrez peut-être envisager une autre solution, comme un peeling chimique.
Un peeling chimique peut-il enlever les acrochordons?
La réponse courte est oui. Cependant, il peut ne pas prendre effet immédiatement. Certaines personnes auront besoin de plus d’un traitement pour voir les résultats, tandis que d’autres verront l’élimination des acrochordons pure et simple. La question est quelque chose qui peut être aidé par un professionnel si nécessaire. Cependant, les solutions domestiques contenant de l’acide peuvent aider à décoller le tissu dermique auquel les acrochordons sont reliés.
Que faire si les peelings chimiques ne fonctionnent pas?
Pour ceux qui le testent et ne voient pas la suppression des acrochordons, il est impératif de chercher une autre solution. Un autre plan d’action pourrait être de consulter un médecin. Les médecins peuvent supprimer cette option dans leurs bureaux. Ils peuvent utiliser un certain nombre de méthodes allant de la cryothérapie à l’incision pure et simple. La gravité des acrochordons et le diagnostic est important pour établir la bonne option pour l’enlèvement. Il convient de noter, cependant, que de nombreuses personnes confondent les maladies sexuellement transmissibles avec les acrochordons. Les verrues et autres abrasions cutanées peuvent sembler être des acrochordons, mais ils ne sont pas du tout identiques. Il est impératif de comprendre globalement. Ils ne sont pas les mêmes, et les acrochordons ne vont généralement pas causer beaucoup de perturbations, car ils sont généralement de nature cosmétique.