Une biopsie peut-elle révéler la présence, la cause ou l’étendue des acrochordons?

Il y a tellement de problèmes de peau différents que vous pouvez rencontrer dans votre vie. Des millions de personnes, par exemple, affrontent des irritations de la peau ou même des acrochordons. Les acrochordons se forment sur la peau lorsque la friction fait avancer le collagène et crée des excroissances externes. Ces excroissances sont faciles à gérer, mais peuvent être quelque peu cosmétiques. Ils sont bénins, ce qui signifie non-cancéreuses, et pour la plupart ne vont pas causer de perturbation dans votre vie. Cependant, ils ne sont pas beaux, et vous voudrez peut-être continuer à les retirer.

Les acrochordons sont-ils dangereux?

La réponse courte est simple, non. Ils ne sont pas dangereux du tout. En fait, vous allez constater que ce n’est pas quelque chose que vous devriez vous inquiéter dans la plupart des cas. Les gens partout dans le monde obtiennent des acrochordons en raison du frottement de derme contre lui-même. Chaque fois que votre peau se courbe, se plisse ou se déplace un peu, cela causera des frictions entre les parois cellulaires. Cette friction provoque la formation de petites bosses et de plateaux élevés. Cependant, ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, ils ne vont pas déranger le plus, et vous n’avez pas besoin de paniquer.

Est-ce que les acrochordons sont un cancer

Pas nécessairement. Bien qu’il existe des acrochordons qui peuvent muter ou causer des problèmes, c’est extrêmement rare. Si vous êtes concerné, vous pouvez contacter un dermatologue et obtenir un deuxième avis sur le sujet. Cependant, vous pouvez appliquer des solutions topiques comme les médicaments contre l’acné, astringent, ou même le vinaigre de cidre de pomme sur les acrochordons. Avec le temps, ils tomberont. Cependant, s’ils ne tombent pas, s’ils changent de couleur, commencent à saigner, ou causent toute perturbation dans votre vie, vous aurez besoin d’appeler un professionnel pour un coup de main.

Une biopsie peut-elle déterminer la cause première des acrochordons?

Les biopsies sont souvent utilisées pour dépister le cancer de la peau. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas utilisés pour trouver la cause première des acrochordons, car ce n’est pas le test qui est utilisé. Découvrir la cause de rotation des acrochordons est souvent associé à des maladies médicales qui ne sont pas nécessairement cancéreuses. Par exemple, les personnes obèses, atteintes de diabète, d’infections au VPH, enceintes, de changements hormonaux ou même de réactions allergiques à certains stimuli peuvent développer des acrochordons. Cependant, en dehors de ces maladies, il est rare qu’un médecin prenne une biopsie pour déterminer la cause profonde d’un acrochordons. Souvent, c’est une question d’étirement, de courbe ou de plissement de la peau tout au long de la vie de quelqu’un. Les rides, le gain de poids et la résistance à l’insuline sont souvent des problèmes communs à considérer.

À la fin de la journée, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des acrochordons. Ils ne vont pas faire de mal, ils ne vont pas causer beaucoup de perturbation dans votre vie, et ne vous causeront pas beaucoup de souffrance ou de problème. Cependant, si vous pensez avoir besoin d’un deuxième avis, ou si vous voulez vous assurer que les acrochordons que vous avez ne sont pas cancéreux, vous pouvez appeler un dermatologue. Ils peuvent enlever les cellules, et ils peuvent vous faire une biopsie pour s’assurer que les éléments sont bénins. Ils sont presque toujours bénins, car ce ne sont pas des cellules cancéreuses.