Une infection à levures candida peut-elle causer des acrochordons? Est-ce que la candidose et le molluscum pendulum (polype fibroépithélial) sont liées?

Comprendre les problèmes de peau est quelque chose que les gens de tous âges devront supporter. Peu importe l’âge, l’arrière-plan ou le type de peau, vous pouvez constater que des acrochordons peuvent se former. Les acrochordons peuvent se former en raison de nombreuses causes différentes et peuvent entraîner une variété de symptômes. Il existe certains liens avec les maladies, y compris l’infection par le VPH. Cependant, certaines personnes peuvent voir des acrochordons se former à peu près au même moment où elles contractent une infection à levures, ce qui amène beaucoup à croire que les deux sont connectées. Afin de comprendre la différence, et si oui ou non vous obtiendrez des acrochordons en conséquence, vous devrez comprendre ce que les acrochordons sont et comment la candidose peut être liée au problème. Ils sont différents, sans aucun doute, mais il y a quelques similitudes que vous pouvez trouver.

Comprendre les infections à levures

Les infections à levures sont causées par un champignon appelé candidose. C’est un problème qui peut se produire autour de la région de l’aine, et dans certains cas autour de la bouche dans quelque chose appelé muguet. Les infections de ce type peuvent survenir chez les femmes sexuellement actives, enceintes ou ayant un changement hormonal. Il y a plusieurs symptômes qui surviennent avec ce problème, y compris des taches de peau blanche autour de la région génitale, et des pertes vaginales. Il y a des cas où il y a une odeur et d’autres problèmes. Selon l’endroit où l’infection est et sa gravité, plusieurs autres symptômes peuvent apparaître, notamment des démangeaisons, des rougeurs et d’autres éléments.

Est-ce que la mycose candidose (infection aux levures) est liée aux acrochordons?

Il y a quelques cas rares où les acrochordons sont liées aux infections de levure. C’est rare, mais la question est une question d’infection fongique et de frottement de la peau contre elle-même. Le principal problème lié à l’irritation cutanée est la friction. La friction est un contributeur majeur aux acrochordons en général. Lorsque le derme se frotte contre lui-même, il forme des éléments stimulant le collagène qui forment la surcroissance surélevée sur le dessus de la peau.

La connexion entre les infections à levures et les acrochordons ne sont pas directement directe. Cependant, l’infection qui se produit dans les deux cas pourrait entraîner la formation de marques, car la peau autour de l’infection peut s’irriter. En outre, les démangeaisons, le toucher ou même le frottement des tissus dermiques peuvent également entraîner la formation d’acrochordons. Une infection à levures peut indirectement causer des acrochordons, surtout si le VPH est quelque chose qui est lié. L’infection par le VPH est l’une des maladies qui sont liées à la formation de l’acrochordon, et qui peut parfois être liée à des infections à levures et à d’autres écoulements.

Quand appeler un docteur

Il est impératif d’appeler un médecin si la décharge ne disparaît pas, si le saignement se produit, ou si l’infection se propage. Il existe des médicaments en vente libre qui peuvent être utilisés pour aider avec les acrochordons. Les acrochordons peuvent être enlevés par un docteur dans leur bureau, cependant, vous devrez travailler avec des solutions topiques pour vous débarrasser de l’infection de levure d’abord. L’infection doit disparaître en premier, avant que vous puissiez commencer à enlever les acrochordons qui ont été formés autour de la peau. Sans enlever l’infection, vous trouverez que les acrochordons ne seront pas faciles à traiter.