Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui sortent de la peau. Ils ne sont pas cancéreux, ils ne font pas de mal, et ils ne vont pas causer beaucoup de mal à quiconque les reçoit. Vous trouverez que c’est un problème que beaucoup de gens obtiennent, avec plus de 3 millions de cas aux États-Unis seulement. Les gens de tous âges, milieux et types de peau ont ces problèmes. La friction sur la peau est le principal coupable de ce problème, et une raison principale pour laquelle beaucoup de gens ont ce problème. Certains peuvent avoir des problèmes médicaux, et peut-être même quelque chose comme la lymphadénopathie axillaire bilatérale, qui pourrait entraîner la formation des acrochordons. Cependant, il y a beaucoup plus à cela qu’une simple solution ou un problème. En gardant cela à l’esprit, considérez la répartition suivante des acrochordons, et pourquoi ils se forment.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons ne sont pas des tumeurs cancéreuses. Ils sont bénins et ils ne blessent pas. Ils sont des croissances en forme irrégulière qui plateau. Ils ne sont pas des zits, des verrues ou des furoncles. Ils se produisent parce que les plis et les courbes de la peau se frottent les uns contre les autres, ce qui cause des frictions. Cette friction conduit au passage du collagène et à l’apparition d’une petite croissance. Ceux-ci apparaissent sur le cou, le nez, les paupières, la taille, l’aine, et même sous les bras des seins. Ils ne sont pas douloureux, ils ne vont pas causer d’incident majeur, et ne devraient pas causer trop d’alarme.
Les causes médicales des acrochordons
Il y a plusieurs problèmes médicaux qui peuvent être encrés aux acrochordons dans l’ensemble. L’un des plus communs est celui de l’obésité. Le gain de poids peut entraîner l’étirement et le repliement de la peau, ce qui entraîne une friction qui entraîne des acrochordons. En dehors de cela, vous trouverez le diabète, la grossesse, les changements hormonaux, l’infection au VPH, l’hérédité et les réactions allergiques au rasage, aux vêtements serrés et même aux métaux précieux. Ce ne sont que quelques-unes des causes médicales qui sont liées aux croissances.
Qu’en est-il de la lymphadénopathie axillaire bilatérale?
C’est un problème où les ganglions lymphatiques deviennent élargis. Cela peut provoquer un drainage autour des bras et des seins. Cela peut être un problème d’infection qui peut entraîner une inflammation des ganglions lymphatiques dans son ensemble. Ce gonflement peut entraîner des problèmes de peau, et ces problèmes sont souvent liés aux acrochordons. Bien qu’ils puissent être le résultat final, ce n’est pas une cause directe. Rappelez-vous, le problème principal ici est l’irritation de la peau. L’irritation de la peau est due à la friction qui est impliquée avec le derme.
Obtenir de l’aide
Si vous croyez avoir une lymphadénopathie axillaire bilatérale ou si vous ne vous sentez pas bien, il est important d’obtenir de l’aide. Un médecin peut diagnostiquer des maladies auto-immunes, et voir si vous avez un lupus, ou un autre problème. Tout gonflement peut être mauvais, mais les problèmes de ganglions lymphatiques peuvent entraîner des problèmes graves, et peuvent même conduire à des acrochordons et plus encore. Un médecin vous demandera d’aller de l’avant avec un traitement, et cela vous aidera à prendre le dessus avec des acrochordons et d’autres problèmes. Il est impératif que vous obteniez un diagnostic d’un médecin pour comprendre quelle est la cause première des acrochordons, et plus encore.