Une vue complète sur les acrochordons rectaux

Les acrochordons peuvent se former dans une variété d’endroits sur le corps. Vous pouvez les voir apparaître sur le cou, la taille, l’aine, et même sous les bras et les paupières. Un domaine que vous ne pouvez pas attendre qu’ils se forment, mais est quelque peu commun est celui des acrochordons rectaux ou anaux. Ce sont des acrochordons qui pendent de l’anus, et la zone rectale, et peuvent être un peu mal à l’aise. Comprendre ce que sont les acrochordons, et ce que vous devez faire pour les supprimer peut être facile, si vous vous concentrez sur quelques classifications simples.

Que sont les acrochordons?

Afin de comprendre les acrochordons rectaux, vous devez d’abord comprendre ce que sont les acrochordons et pourquoi ils se forment. Ce sont des excroissances bénignes qui prolifèrent la couche supérieure de la peau, habituellement une par une, et sont des tissus irrités. Ces éléments de la peau apparaissent en raison de la friction entre les cellules de la peau. Lorsque la peau frotte contre elle-même, elle envoie du collagène qui s’élève de la couche supérieure de la peau. Cela crée un petit monticule irrégulier, et vous trouverez que ce n’est pas douloureux, et peut être facile à enlever, dans la raison.

Les acrochordons se forment à cause de la friction, et peuvent être le résultat d’un gain de poids, perte de poids, hérédité, infection par le VPH et réaction allergique au détergent, aux métaux précieux ou même aux vêtements trop serrés. Dans l’ensemble, vous n’aurez pas à vous soucier de la plupart des acrochordons, car ce sont des tissus non cancéreux qui ne font pas de mal et qui sont plus cosmétiques que tout le reste. Dans de rares cas, vous devrez peut-être consulter un médecin pour diagnostiquer la cause profonde, mais souvent c’est juste une question de friction, et rien de plus.

Qu’en est-il des acrochordons rectaux?

Les acrochordons rectaux se produisent à l’extérieur de l’anus et pendent sur la peau. Ils ne sont pas les mêmes que les verrues, les hémorroïdes ou même les lésions. Beaucoup de gens supposent qu’ils ont quelque chose de pire que ce qu’il est réellement à cause de l’emplacement. Cependant, les verrues et les acrochordons de peau ne sont pas les mêmes, mais peuvent sembler être semblables. Les acrochordons sur l’anus ne feront pas mal, ils ne saignent pas, et ne sont rien de plus que de simples excroissances cellulaires.

Ils peuvent être enlevés par un médecin ou par des solutions topiques. Beaucoup de gens choisissent d’obtenir un avis d’un médecin, car ils sont situés dans une zone douce, difficile à atteindre pour certains. Dans le cas où vous décidez de consulter un médecin, ils utiliseront des techniques de cryothérapie ou de piqûre pour retirer l’acrochordon. Cela prend un peu de temps, ne fait pas mal, et sera facile à faire.

Si vous voulez un remède à la maison, vous pouvez utiliser la crème hémorroïdaire directement sur l’acrochordon lui-même. En quelques semaines, cette crème aidera l’acrochordon à s’assécher et à tomber. Cependant, il peut ne pas fonctionner dans tous les cas, et donc vous devrez peut-être appeler un médecin. Testez cette méthodologie pendant quelques semaines et voyez si cela fonctionne. Dans de nombreux cas, il fonctionne en effet en raison des ingrédients actifs associés aux acrochordons rectaux. Encore une fois, ils sont bénins, inoffensifs, mais peuvent être un peu mal à l’aise en raison de l’emplacement.