Xanthélasma palpébral vs acrochordons! Sont-ils la même chose?

Il y a beaucoup de différents types de problèmes de peau et de problèmes auxquels vous pouvez être confrontés. Cependant, ils ne sont pas tous problématiques ou douloureux. Certains sont confondus avec d’autres, et chaque fois que vous avez un problème sur votre peau, vous pouvez être l’une de ces personnes qui veulent paniquer. Tout d’abord, ne paniquez pas, il est important de réaliser que vous pouvez avoir une infection, ou vous pouvez avoir quelque chose qui peut être éclairci naturellement. Par exemple, vous pouvez avoir des acrochordons, que des millions de personnes obtiennent. Ce sont des excroissances bénignes sur la peau, et elles ne vont pas causer beaucoup de problèmes à long terme. Cependant, vous pouvez trouver que vous avez un xanthélasma palpébral qui est un autre problème de peau, et alors que certains peuvent penser qu’il est lié à des acrochordons, ce n’est pas le cas. Comprendre les deux problèmes et comment les guérir va être important dans l’ensemble.

Qu’est-ce qu’un xanthélasma palpébral?

Tout d’abord, vous devez savoir que ce n’est pas la même chose que les acrochordons. C’est un problème qui crée un dépôt de graisse sous la peau autour des yeux, des paupières et même sur le visage. Cela ne fait pas de mal, mais c’est un signe de maladies du système circulatoire, y compris les maladies cardiaques. C’est un élément de cholestérol qui est sous la peau, et peut causer un jaunissement autour des yeux, et former des taches de problèmes de peau en général. C’est long, et bouffi, ce qui n’a rien à voir avec les acrochordons que vous obtenez. Si vous voyez cela, ou si vous remarquez des changements dans votre peau, jaunissent ou augmentent les dépôts dans certaines zones, vous devriez consulter un médecin pour vous aider à comprendre la cause profonde, car cela pourrait indiquer quelque chose de difficile à gérer.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes sur la peau qui sont provoquées par la friction. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, le derme envoie un paquet de collagène dans la zone et cela forme une petite croissance. Ces plateaux ne sont pas dangereux, ils ne vont pas saigner, et peuvent être enlevés naturellement. Ils peuvent être un signe d’autres problèmes, y compris le diabète, l’infection au VPH, l’obésité, la grossesse et d’autres problèmes. Cependant, vous ne devriez pas trop vous en préoccuper, à moins qu’ils ne saignent, ne se déchargent ou ne se répandent à travers le corps. Ils peuvent apparaître sur les paupières, le nez, les oreilles, la taille et tout autre endroit où votre peau peut avoir un pli ou une courbe. Là où il y a des frictions, il y aura un petit problème à régler.

Quand voir un docteur

Il est impératif que vous voyiez un dermatologue si vous avez des acrochordons ou xanthélasma palpébral que vous n’êtes pas sûr de la cause. Il y a une variété de problèmes que vous pouvez obtenir en ignorant ces problèmes, ce qui n’est pas judicieux. Un médecin peut diagnostiquer quel est le problème, et si vous avez besoin d’une prescription ou quelque chose topique que vous pouvez utiliser à la maison. De toute façon, vous voudrez obtenir de l’aide si vous avez xanthélasma palpébral et si les acrochordons que vous avez sont devenus douloureux, etc.