Est-il acceptable de couper les acrochordons? Comment supprimer un molluscum pendulum ou polype fibroépithélial par vos propres moyens?

À l’heure actuelle, plus de 3 millions de personnes vont faire face à une petite croissance sur leur peau connue sous le nom d’acrochordon. Ceci est également connu comme un molluscum pendulum ou polype fibroépithélial, et il n’est pas rare. Ceci est un problème qui apparaît sur une variété d’endroits, et peut causer un peu de perturbation. C’est un problème esthétique qui est bénin et qui ne va pas si mal. En fait, vous constaterez que ce n’est pas quelque chose qui est douloureux, cancéreux, ou qui va causer des saignements ou des pertes. Si ces choses se produisent, vous devrez peut-être consulter un médecin. Certaines personnes voudront couper les acrochordons tout seul, et c’est quelque chose qui peut être fait, mais il est important de comprendre quelques notes en ce qui concerne cette solution.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons sont formés sur la peau chaque fois que le derme est irrité. Lorsque le derme se frotte contre lui-même, vous constaterez qu’un peu de collagène sera poussé à travers les couches dermiques et provoquera une petite croissance. Partout où la peau peut être irritée, il peut y avoir une croissance. Les causes profondes comprennent l’irritation, la réaction allergique, le frottement de la peau contre elle-même, les changements hormonaux, la résistance à l’insuline et d’autres problèmes qui peuvent se manifester sur la peau. Ces excroissances se présentent comme de petites excroissances à la peau qui sont plus cosmétiques qu’autre chose.

Couper les acrochordons en toute sécurité

Oui, vous pouvez couper les acrochordons. Cependant, vous ne devriez pas commencer immédiatement à les couper. Ce que vous devez faire est de vous concentrer sur l’emplacement de l’acrochordon lui-même. Vous ne voudrez pas enlever quelque chose qui est sur les paupières, ou quelque part qui est trop sensible. Cependant, si vous avez un acrochordon qui se trouve dans une zone non sensible, vous voudrez la couper de façon sécuritaire. Pour ce faire, considérez les étapes suivantes qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

D’abord, vous devrez attacher l’acrochordon avec du fil dentaire. Frottez l’alcool pour le désinfecter aussi bien. Cela va aider à couper le flux sanguin à l’acrochordon lui-même, et vous aidera à enlever le noyau avec facilité. Une fois que vous faites cela, vous devrez prendre un article stérile comme un coupe-ongles et simplement couper l’acrochordon. Cela ne fera pas de mal, et il ne saignera pas trop, et vous pouvez facilement nettoyer les choses après le fait.

Dans certains cas, vous pouvez couper l’acrochordon avec de la soie dentaire, car il sera facile de couper en raison du manque de circulation sanguine sur l’acrochordon lui-même. Cependant, le couper avec un coupe-ongles ou une pince à épiler peut être fait aussi bien. Si vous devez utiliser n’importe quoi en métal, assurez-vous de le désinfecter en premier. Vous pouvez le faire bouillir dans de l’eau chaude, utiliser de l’alcool et tout nettoyer correctement, puis couper l’acrochordon. Cela vous aidera à prendre le dessus avec ce problème. C’est une solution simple qui nécessite un peu d’attention au facteur de propreté.