Les acrochordons peuvent être quelque chose qui ne fait pas de mal, mais quand vous les voyez, vous pouvez ne pas aimer où ils sont. Se débarrasser de ceux-ci peut sembler complexe à première vue, mais à vrai dire, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour les aider à tomber naturellement.
Il existe plusieurs raisons différentes pour lesquelles vous pourriez avoir des acrochordons. Indépendamment de la cause profonde, si vous les voyez, qu’ils soient douloureux ou non, vous trouverez que vous pouvez vous concentrer sur l’élimination par des moyens naturels simples. Ce qui suit sont 10 solutions efficaces à domicile que vous allez vouloir poursuivre.
Vinaigre de cidre de pomme
La première chose que vous allez vouloir utiliser est cette option de vinaigre simple. Pour que vos acrochordons soient facilement séchés, vous devez appliquer cette option directement au derme. Cela prend du temps pour s’intégrer complètement dans la peau, mais cela aidera dans le temps.
Jus d’ananas
Une autre solution qui retient beaucoup l’attention est celle du jus d’ananas. L’ananas a un élément acide qui peut inverser l’irritation de la peau en quelques jours. Le jus doit être appliqué sur la peau par voie topique, jusqu’à 3 fois par jour, permettant au jus acide de pénétrer correctement dans le derme.
Huile d’ail
Vous pouvez obtenir des gousses d’ail et les frotter sur votre peau, mais vous aurez besoin d’huile. L’huile d’ail est un élément facile à utiliser. Placez-la sur la peau deux fois par jour pendant plusieurs jours. L’ail aidera non seulement à tuer les bactéries, il aidera à inverser les dommages de la peau et se débarrasser des acrochordons.
Citrons
Le jus de citron a un élément acide, ainsi que des options nutritionnelles. Vous voudrez couper un citron et ensuite le frotter sur les acrochordons que vous avez. Répétez cette opération plusieurs jours de suite, de sorte que l’acide sèche la peau et permet à l’acrochordon de tomber naturellement.
Enlèvement de bande de conduit
Une autre solution que vous pourriez trouver intéressante est celle du ruban adhésif. Vous voudrez appliquer une petite quantité de ruban adhésif sur votre peau, puis laissez-le pendant quelques heures avant de le retirer rapidement. Appliquer plus de bande, et continuer à le faire pendant plusieurs jours, et l’acrochordon sera supprimé.
Racine de gingembre
Vous pouvez acheter du gingembre dans une épicerie, puis le couper légèrement. Vous pouvez ensuite frotter le gingembre sur vos acrochordons, et vous constaterez que la peau va absorber le nutriment et tomber naturellement.
Aloe Vera
Une autre option classique pour aider avec les soins de la peau est l’aloe vera. Aloe est une excellente option pour aider les cellules de votre peau à se renforcer et à éliminer les imperfections au fil du temps. Appliquez-le directement sur votre peau, et dans quelques jours, vous constaterez que les choses vont se réparer naturellement.
Oignons
Vous pouvez couper les oignons et ensuite utiliser le jus pour aider les cellules de votre peau à inverser naturellement les acrochordons. Cela peut avoir une forte odeur, mais il vous aidera à vous débarrasser des acrochordons avec une relative facilité.
Huile de ricin
L’option suivante consiste à utiliser l’huile de ricin directement sur les cellules de la peau. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude et faire une pâte qui peut aider à assécher les cellules de la peau et enlever les acrochordons avec facilité. Placez-la directement sur la peau, et dans quelques jours, vous verrez des résultats.
Aspirine
Peut-être l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire implique l’aspirine. Vous pouvez prendre un comprimé d’aspirine et l’écraser, puis le diluer dans un peu d’eau et l’appliquer sur vos acrochordons. Placez l’élément par voie topique, pendant quelques jours, et il va sécher la peau correctement.